Logo Charenton Culture
Rechercher
Plaquette

La plaquette

Album photos

Album photos

Newsletter

Newsletter

Facebook

Suivez-nous !

Tweeter

Tweetez-nous !

LE NOUVEL ORCHESTRE DU CONSERVATOIRE

Présentation

Hors programmation

TOUT PUBLIC

Le Conservatoire de Musique André Navarra réunit ses grands élèves et ses artistes enseignants pour un concert symphonique éclectique qui met la scène d’aujourd’hui à l’honneur.
Faire et apprendre ensemble…La pratique collective est au coeur du projet d’établissement du Conservatoire. Dès leur plus jeune âge, les élèves sont amenés à vivre cette expérience de pratique d’orchestre qui permet l’écoute de l’autre et l’ouverture sur différentes esthétiques, différents modes de jeux…
Cette année, placé sous la direction musicale de Nathalie Soulié, chef d’orchestre en résidence au Conservatoire, le Nouvel Orchestre du Conservatoire se tourne vers la création et interprète une oeuvre de Paul Anquez, pianiste de jazz et compositeur.
Ecrite pour l’occasion, cette pièce musicale, magnifique partition sur-mesure, permet d’explorer un univers jubilatoire et malicieux. Le reste du programme, à la croisée des mondes du jazz, du blues, de la musique classique, de la musique moderne et post-moderne est un écho magistral qui permet de faire résonner (et de raisonner) cette oeuvre originale.

Entrée libre sur réservation au 01 46 76 68 00.

Samedi 11 Mai 2019 | 20h30
T2R
Durée : 2h

ENTRÉE LIBRE

Distribution

Musiciens :
Orchestre du conservatoire André Navarra